Arrivée d'une Mab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée d'une Mab

Message par Le vieux Gurwan le Jeu 16 Mai - 8:47

Mab a écrit:Arrivée sans fanfare pour la Dimezell, et le comité d'accueil local n'avait guère l'air particulièrement jovial ni boute-en-train; En ceci il remplissait parfaitement son rôle.
Le premier réflexe de Mab fut de montrer pattes blanches, quoique son allure n'avait guère rien de bien impressionnant. Mais sait-on jamais, emmitoufflée comme elle l'était en ce mars frileux, aurait-on pu la prendre pour un vieil ours, grognements impressionnants en moins bien sûr... du moins jusqu'à ce que ses blanchâtres menottes ne se mettent en porte-voix, lui donnant alors l'occasion de présenter à la ronde son effroyable voix grave, et de vite se présenter avant que les gardes ne décident de lui faire la peau.


Hé Ho! Je me nomme Mab, venue exterminer la vermine et autres chambardements pileux de vos personnes !

Elle se fendit d'un sourire en coin accompagné d'une large révérence.

Si Sa Grasce daigne du moins accepter de m'admettre parmi vous en ces lieux.
lanceor a écrit:Accompagné d'une escorte de cranequiniers et de hallebardiers, le mestre fit son entrée ou plutôt sa sortie du château.

Demat damoiselle, je suis Lancéor de Kerroch, mestre d'armes de la compagnie. Si c'est pour vous occuper de la pilosité de nos personnes, je crois que l'on cherche un barbier au village. Sachez que les poux et autres morpions on les traite au vinaigre chaud...

Sa Grâce le Duc de Rhuys n'est pas encore ici mais j'ai reçu missive de sa part, si c'est pour intégrer notre compagnie, je suis tout ouï, présentez vous !
Mab a écrit:Fichtre, l'accueil devenait abondant. Nouvelle révérence à celui qui vint se présenter comme le maître d'arme puis Mab répondit de sa voix monocorde.

Je me nomme simplement Mab et je souhaiterais me mettre au service de Breizh... et de Sa Grasce de Rhuys en vostre compagnie.

Le temps d'un petit regard amusé et de poursuivre

Dommage que vous ne cherchiez de Barbier, mon seigneur, car je suis assez habile avec un coutelas. Toujours est-il que si je ne sais guère manier de lames plus conséquentes, je ne demande qu'à pouvoir apprendre de vous, et tiens à vous offrir ici, à défaut d'expérience, toute ma motivation à l'acquérir.
lanceor a écrit:Volonté et détermination ? Voilà qui me plait ! Vous pouvez entrer.
avatar
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum