Bogoss Attitude RPZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bogoss Attitude RPZ

Message par Alix Ann le Mer 8 Mai - 14:58

Alix est trimbalée dans ce petit coche aux couleurs d'or et de sable, bien abritée à l'arrière au milieu de quelques cousins et de nombreuses choses à manger pour compenser le manque de madeleine au citron, et c'était pas faute d'avoir tenter de faire des réserves, qui se faisait ressentir. Il y a Alienor à côté d'elle, seule rescapée d'une vie idyllique à laquelle elle avait du pas de gré mais surtout de force renoncer. Elles se rendaient, nichées à l'abris de toute menace extérieur, en apparence, jusqu'au mariage d'un lointain cousin.

Les deux enfants abonnées quelques jours au paravent avaient fait un bon bout de chemin depuis et Alix, las, gisait à moitié dans un des coins du coche. Il faut dire qu'en seulement cinq jours la gamine avait eut le temps de se perdre, de se retrouver perdu dans un no man's land, de retrouver par hasard sa copine Alienor qui s'était trompée de chemin, de dégommer un sale brigand qui passait par là et de s'essayer un petit peu elles-aussi. Ce qui au départ devait être un voyage tranquille entre pucelles en litière de luxe jusqu'à Gêneve c'était transformé en désastre.
Tout ça pour au final revenir la bouche en coeur en Bretagne, sa terre première, comme d'habitude. Pourtant c'était pas faute d'avoir tenter de bouder en premier lieu après s'être fait à moitié reniée par sa mère et d'être aller se réfugier dans les jupons de Yolanda. Mais voilà, Yolanda avait tout gâché. Ce petit paradis logé à Château Gontier sur lequel régnait la petite Duchesse s'était disloqué en plein de petites entités dont les deux gamines à l'arrière. Et alors qu'Alix avait réussi à trouver en Château-Gontier ce qui ressemblait à l'ébauche d'une famille se pulvérisa une nouvelle fois. Et tout ça par la faute d'un garçon qui avait fait tourner la tête Yolanda et qui allait lui voler ses fesses et la rendre triste. Il lui avait lavé le cerveau, voilà ce que ça faisait les garçons ! Ça vous charmait pour mieux vous catapultée ensuite.
Sauf Lothar, Lothar lui il lui ferait jamais ça lui !

Elle passe les mirettes par la vitre posant son regard sur l'extérieur. Mais heureusement ça ne l'inquiétait pas plus, elle était presque plus fâchée contre Yolanda, oui c'est vrai qu'elle lâche toutes ses terres sachant que ça l'empêcherait de garder ses filles et tout ça pour épouser un roturier n'était presque plus vraiment grave. Alix et Alienor se rendait à un mariage et la petite buze à peine rentrée au pays allait pouvoir retrouver sa marraine qui elle n'avait pas d'amoureux ! Comme c'était heureux !

Et c'est ainsi que ce déroulait jusqu'alors ce petit voyage de retour à la civilisation dans une apparente tranquillité.
avatar
Alix Ann
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bogoss Attitude RPZ

Message par enguerrand le Mer 8 Mai - 15:28

Enguerrand de la Mirandole sortait du chemin du bosquet et découvrit les paysages plus froid de Janzé.

Le printemps bourgeonnait déjà dans la Navarre française ; quelques jours auparavant le borgne avait profité d'un moment de solitude. En effet, il s'était laissé à aller à l'oisiveté la plus complète au bord du Gers, les pieds dans l'eau et une bouteille d'Armagnac fraiche dans ses mains. Alors, lorsqu'il rejoignit plus tard Janzé, le jeune homme revêtit ses vêtements les plus chauds. D'autre part, il avait chargé sa monture de divers produits cosmétiques pour avoir l'air élégant : on y trouvera des fioles de parfum de fraise, un bouchon de poudre blanche pour le visage et l'outillage adéquat pour coiffer sa crinière brune. Une épaisse écharpe recouvrait son visage balafré mordu par le vent glacial de la région.


« - Palsembleu ! Jura-t-il sans arrêt dans plusieurs langues. Il se maudissait de temps en temps. La buée condensée jaillissait autant des narines brulantes du cheval que de la bouche du jeune dandy.

Soudain, Flex aperçut un véhicule décoré s'arrêter au guet. Il demanda à sa monture de ralentir sa course et il s’approcha lentement pour arriver à la hauteur du carrosse.


C'est avec ça que j'aurais mieux fait de venir, dit-il entre ses dents. Qu'il doit faire chaud à l'intérieur ! Jaloux du confort des inconnus, il se pencha sur sa scelle pour frapper à la portière en hurlant : Hoy ! HOY ! »
avatar
enguerrand
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bogoss Attitude RPZ

Message par Le vieux Gurwan le Mer 8 Mai - 17:57

Le vieux Gurwan faisait son point sur la liste des invités quand un carrosse fit son approche. Il s'avança donc d'un pas tranquille quand un cavalier s'approcha du coche et héla les occupants. Il aimait pas ça le Gurwan et il fit de suite signe à la garde de prendre place pour tenir en respect l'importun et assurer la sécurité des invités qui s'approchaient.

Et bien messire. Vous êtes perdus? Cherchez vous votre chemin? Je vous en prie, mettez vous de coté le temps que nous prenions connaissance des résidents de ce carrosse, puis nous verrons avec vous ce qu'il en est.

Le ton était calme et courtois mais la réplique sans appel. On importunait pas les invités de la Dame à sa porte. Dusse la garde le rappeler à l'importun...
avatar
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bogoss Attitude RPZ

Message par Marzina le Mer 8 Mai - 18:27

Passablement agacée, c’était l’humeur du moment. Le levé de ban où elle s’était retrouvée coincée à Rieux à surveiller la campagne, à ressasser Arzur qui était Doué sait où et l’Ours qui était parti sans un regard en arrière vers sa Boucle d’Or. En plus de ça, il fallait qu’elle se coltine un voyage en carrosse, et on ne pouvait pas dire qu’elle était fan de ce genre de chose. Elle préférait nettement monter à cheval qu’être enfermée dans cette boite, aussi belle, dorée et confortable soit-elle, mais voilà : aujourd’hui était jour de mariage, donc elle avait du mettre une robe convenable. Et on ne monte pas à cheval avec une robe de ce montant. C’était toute l’histoire de sa vie, l’envie de liberté sans savoir s’éloigner un tant soit peu des belles choses. Comme sa presqu’île, presque une île…presque un bout de terre libre. Elle le savait, et c’était bien ce qui l’agaçait. Toujours « presque ». Presque mère, presque mariée, presque Montfort, presque heureuse.

Le carrosse filait rapidement vers le lieu où se déroulerait le mariage, secoué par les aspérités de la route. Le tout était entouré de la fine fleur quiberonnaise en guise de gardes du corps. Ca sait tenir une épée, mais on sait pas si ca sait l'utiliser. Elle s’était affalée sur la banquette, mise à l’aise en relevant une bonne partie de ses jupons, et avait planté ses pieds délicats sur la banquette d’en face. Quitte à voyager seule dans cette jolie cage dorée, autant que ca soit à l’aise. Ses belles chaussures qui valaient à elle seule un mois de nourriture étaient soigneusement posées sur le sol, et elle s’entrainait à faire bouger ses orteils qui avaient en fin retrouvé une mobilité convenable. Qu’il était bon de ne plus être une assistée, de pouvoir tenir seule sur ses jambes !

Noyée dans l’océan de soie, de broderies et de dentelles de sa robe, elle grignotait, habitude prise depuis qu’elle s’était réveillée de son long sommeil. De toute façon, elle était déjà trop maigre habituellement, ça ne pourrait pas lui faire de mal de grossir un peu. Pas de coiffure particulière en ce jour, les soyeuses boucles d’or avaient simplement été démêlées. Elles avaient poussé durant son sommeil, si bien qu’elles descendaient maintenant bien au dessous de sa taille. Sur ces entrelacs dorés indomptés reposait lourdement la couronne princière. Si Riwan voulait la lui retirer, qu’il vienne la prendre donc ! Elle l’a, elle la garde ! Qu’il tende le bras pour l’attraper, elle serait capable de mordre, faut pas lui courir sur le haricot en ce moment. Sur l’échelle de la dangerosité, une femme frustrée est tout en haut.

Les biscuits vite avalés, elle attrape ce qu’elle avait pris pour faire descendre tout ca : une belle bouteille de chouchen juste pour elle. Pas besoin de verre, il n’y a qu’elle dans ce carrosse. Direct au goulot, elle en boit une bonne rasade. Fi des conventions, le marquis n’en avait eu cure, de ces dernières, au moment de quitter la Sleeping Beauty, au lieu de venir la réveiller d’un baiser ! La Sirène était donc on ne peut plus réveillée, et on ne peut plus éméchée, et on ne peut plus agacée, quand elle arriva aux portes du domaine.
La cage de l’oiseau bruyant et brutal se stoppa net, et la bouteille faillit échapper de ses griffes, ce qui lui hérissa les poils. Le temps qu’elle se remette de ses émotions, qu’elle pose soigneusement sa bouteille sur le sol, et elle sort la tête par la fenêtre.


« Gast ! Tu le bouges ton char, revr tev* ?! On va pas y passer la nuit non plus ! »

La délicatesse même. Mais en breton, mar plij** ! Elle re-rentre donc crinière et couronne à l’intérieur, tout en maugréant.

« Il l’a eu où, sa licence de conduite de carrosse ? Dans une taverne !? »

Moue boudeuse, et elle s’affale à nouveau sur la banquette, claquant ses minuscules pieds nus sur celle d’en face. Faudrait pas que ça dure quand même, elle était attendue !

*Putain! Tu le bouges ton char, gros cul ?!
**S'il vous plait

avatar
Marzina
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bogoss Attitude RPZ

Message par Alix Ann le Mer 8 Mai - 19:22

Et à Alix de retourner sa tête en entendant le bruit. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle découvre un borgne à la drôle d'allure. Ses orbites manques de sortir de ses trou d'n'yeux et de le reluquer sans aucune gêne. Même feue sa mère la plus coquette des femmes qu'il lui ait été donné de connaître portait moins d'attention à son apparence que cet homme.
D'autant plus qu'il lui parle français, et qu'un français, par ici c'était pas très courant. Décidément elle avait le chic pour faire de drôles de rencontres lors de ses voyages.
Par prudence elle recule ses fesses un peu plus à l'opposé du coche.


-« Hm... Je... Pardon? »

Et de clignoter des yeux.
Elle lance un regard déséspéré devant elle, indiquant au chauffeur, va t-on dire, d'appuyer sur le champignon. Mais pour sa plus grande misère il n'en fît rien accaparé par le bouchon qui se développait.


-« Oh ! Douzik ! »

Ses sourcils s'arquent, méfiante devant cette personne bizarrement accoutrée. Sa petite main s'agite bien devant son nez. Par le Doué, qu'est-ce qu'il schlingue!
Et à Alix de tourner le museau vers une autre perturbation, mineure celle-ci, agitant Alienor d'une main cherchant une quelconque réaction.


-« Bien le Bonjour messire. Je suis Alix Ann de Montfort et... Et ce messire et mon cavalier ! »

Oui sur le coup elle n'a pas trouvé mieux. Puis, montrant au perturbateur l'intérieur du coche :

-« Il est chargé de notre protection. C'est pour ça qu'il est là. Parce qu'on est toutes seules et sans défense. »

Et d'agiter vigoureusement la tête pour donner un peu de consistance à son propos.
avatar
Alix Ann
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bogoss Attitude RPZ

Message par Le vieux Gurwan le Mer 8 Mai - 20:20

Gurwan s'inclina à la présentation de la jeune fille qui était bien dans sa mémoire de la Branche Montfort, fille de Cassius sauf erreur de sa part. Un oeil méfiant au borgne, il ne démordit cependant pas.

Demoiselle, je suis ravie de vous annoncer que vous êtes à bon port et en sécurité en ce cas. Votre escorte pourra se reposer au village tout proche le temps des festivités. Soyez sure que votre oncle ne laisserait rien vous arriver dans ces murs. Je vous en prie, entrez.
avatar
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bogoss Attitude RPZ

Message par Alix Ann le Ven 10 Mai - 22:33

[RP jugé non advenu.]
avatar
Alix Ann
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bogoss Attitude RPZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum