Mabiesque venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mabiesque venue

Message par Mab. le Mar 7 Mai - 22:18

Behold the chariot of the Fairy Queen! *



Mab était arrivée plus tôt que prévu, à la faveur d'une bienheureuse rencontre; elle n'avait eu en effet qu'à user du charme de quelques histoires épiques et autres ritournelles de foire pour se voir offrir un voyage des plus confortables à l'arrière du chariot de foin d'un vieux couple de paysans avide de discussions.

Ils eurent la délicatesse de la déposer en amont du domaine, lui laissant ainsi tout le loisir de se débarrasser en chemin des froissements et autres fétus de paille qui avaient choisis de lui coller aux basques. Quoique de basques, la dimezell était davantage là atourée en vraie dame d'une robe bleu de nuit dessous un long mantel vert émeraude rehaussé de passementerie vermeille. Seuls juraient dans ce tableau tout en féminité colorée la trop mince aumonière pendue à la ceinture, cédant à chaque pas du terrain à une large épée. Sa Chimérique qu'elle l'avait appelée, telle une épée de légende, en l'honneur de la Grande Dame qui lui en avait fait don. Sa fierté en somme.
Et ce fut avec non moins de fierté qu'elle se présenta devant la herse pour y faire le pied de grue... mais avec élégance !






* Voici le char de la reine des fées!
Queen Mab, Percy Bysshe Shelley.
avatar
Mab.
Intime
Intime

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mabiesque venue

Message par Le vieux Gurwan le Mer 8 Mai - 1:05

Et voilà t'y pas qu'après le jeune couple arrive une demoiselle l'allure joviale et les atours féminins. Et cet air lui dit quelque chose au Gurwan! Mais c'est y pas la demoiselle au pipeau et au coutel de la Compagnie celle là? Il l'aime bien elle. Toujours de bonne humeur, même quand elle achève les ennemis sur les champs de bataille. C'est qu'il en faut de l'estomac pour jouer du couteau et finir l'ouvrage. Et ben pour une fois, c'est pas une triste figure qui s'en charge. Ils ont de la chance les mourants d'avoir un si joli ange de la Mort! Jolie et efficace, pas de douleurs et un dernier regard sur les beauté de ce monde! En plus elle est douée la damoiselle pour égayer avec sa musique. Pourvu qu'elle fasse profiter de son art au mariage. Pour sur la fête n'en sera que meilleure.

Et bien, voilà la Compagnie qui s'en revient du Poitou! Demat damoiselle Pipeau! Le mestre est au salon avec la Dame. Les serviteurs vous indiqueront les chambres si vous voulez vous poser un peu et le domaine est ouvert aux invités! Ca fait bien plaisir de vous avoir par ici!
avatar
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum