Le menhir de La Pierre-aux-Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le menhir de La Pierre-aux-Fées

Message par Camille le Sam 20 Avr - 22:08


L’histoire raconte que « les fées qui habitaient la contrée décidèrent un jour de construire un palais digne d’elles et, sans plus tarder se mirent à l’ouvrage. Une clairière fut repérée et des équipes de volontaires courageuses se chargèrent d’amener les matériaux nécessaires. Tout en filant la quenouille, passée dans leur ceinture elles remontèrent jusqu’aux landes du Pigeon-Blanc. Là, elles découvrir de gros blocs de pierres. Chacune en prit un dans son tablier et revint légère vers le chantier de construction.

"42 d’entre elles avaient déjà déposé leur fardeau et l’allée couverte s’élevait grandiose…c’était suffisant, et l’on décida de s’en tenir là. Mais trois autres fées étaient encore en route. Vite, une estafette courut leur dire que tout travail était désormais inutile. Alors sans rancune, les trois fées dénouèrent leur tablier et les pierres tombèrent sur le sol où elles s’enfoncèrent… Il s’agit du Menhir de La Roche…. , du Menhir de La Lande des Bouillons…, et du Menhir de La Pierre-aux-Fées, à côté duquel se trouvait auparavant un autre menhir de plus de 4,10 mètres de long, couché dans le fossé."

Le menhir de La Pierre-aux-Fées, à côté duquel se trouvait auparavant un autre menhir de plus de 4,10 mètres de long, couché dans le fossé, serait donc l'un de ces mégalithes abandonnés en cours de route. Le sommet, brisé de longue date, offre une surface plane. Sur l'arête nord, cinq entailles arrondies par le frottement du pied forment une échelle permettant de gagner la partie supérieure du monument. À moitié de la hauteur et à côté des marches, un trou permet de glisser l'extrémité d'un bâton.
avatar
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://camille.forumdelice.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum